Jimi Hendrix

 

 

 

All along the watchtower

Ce morçeau fut initialement composé par Bob Dylan puis par la suite repris par Hendrix . ( Hendrix respectait les qualités de musiciens de Dylan ) Le morçeau traite de la guerre au Vietnam, sujet majeur de la période hippie américaine. Musicalement il est trés rythmique et les solos sont trés puissants. Cela en fait un trés bon morçeau. Dans la video Hendrix joue sur une Stratocaster entouré de son groupe, l'Experience, basse et batterie.

 

 

 

 

 

Hey Joe

Ce morçeau est un des meilleurs d'Hendrix, on peut apprécier la finition et la bonne rythmique du morçeau. Moins extravageant et perfectionné ce morçeau est trés agréable. Il fut un des plus grands succés de l'Experience et de nombreuses fois reprit.

 

 

 

 

Little Wing

Ce morçeau envoutant est essentiellement composé de solos clairs et chauds, composé avec talent et sens du rythme. Cela en fait un morçeau trés abouti et trés agréable. Je vous laisse également apprécié la valeur des surfeurs de ce clip qui ont certainement autant de talent sur leur planche qu' Hendrix sur sa guitare.

 

 

 

Voodoo Child

Voodoo Child est le chef d'oeuvre d'Hendrix. Ce morçeau entiérement composé de solos est trés puissant et trés élaboré. Peu de guitaristes arrivent au meme résultat.

 

 

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site